Nos productions À propos Prods illustrated Écrivez-nous

Non classifié(e)

Alicia Moffet cinematic universe. 3e opus: Hard feelings.

04.03.22

Nous sommes très heureux.euses de vous présenter Hard Feelings, le 3e opus du Alicia Moffet Cinematic Universe. On va se le dire, en termes de collaboration, Moonstruhk X Alicia Moffet, c’est un peu le « Avengers Assemble » du vidéoclip. Et on adore ça.

Pour tisser la continuité entre tous les projets de notre partenariat, nous vous transportons une nouvelle fois dans l’univers de l’air.

Dans notre précédent article (Lullaby), nous prônions l’élévation du middle finger jusque dans les nuages. Aujourd’hui, Hard feelings nous offre une invitation à la lévitation depuis une maison sans sol ni plafond.

Mais ne vous attendez pas à une banale séance de yoga ! Ici aussi ça dégouline; mais oubliez la sueur, notre D.A préfère le placenta (S/O à la robe-peau). 

Le concept : Une éclosion. Oubliez vos mauvais jeux de mots pandémiques, nous vous parlons ici d’évolution. Celle de la nymphe qui traverse sa douloureuse mutation pour se sublimer en papillon. Nous adorons cette proposition du réalisateur Thomas Sotto et de son D.O.P Benoit Jones-Vallée !

Notre métamorphose prend place dans un salon où tout se confond. Nous avons trouvé la parfaite location. Une architecture lunaire, où le minimalisme est déjà un excès. Quel plaisir d’avoir seulement un canapé à déplacer pour poser nos trépieds ! 

Réussir un tournage, c’est savoir tenir dans la durée. Nous avons alors commencé par le plus compliqué : monter la rig, les cordes et les poulies pour faire « flotter » Alicia.

Une armature impressionnante solidement installée par l’équipe de grip/machino, mais qu’il faudra ensuite faire disparaître avec la post-prod. C’est ça, la magie du cinéma !!!

Dehors aussi nous prenons de la hauteur; nous avons eu recours à une nacelle de chantier pour porter le gros projecteur qui fournit ce jeu d’éclairage contrasté si particulier. Parce que oui, nous avons tourné de nuit. Ainsi bercé.e.s de photons, nous avons pu capter la parfaite prestation. C’est bien connu, la lumière attire les papillons…

Au final, nous sommes ravi.e.s de ce tournage collé au plafond,  qui fait de nous les nouveaux maîtres de l’air ! 

Pour visionner ce clip renversant  : clique ici.

Crédits :
Boîte de production : Moonstruhk
Réalisateur : Thomas Soto
Directeur photo : Benoit Jones-Vallée
Directeur de production : Samuel Doiron (Moonstruhk)
Opérateur steadycam : Hugo Coderre
Assistante-caméra : Mathilde Lytwynuk
Chef électro : Xavier Boisvert
Chef machino : Olivier Arends-Leblanc
Styliste : Olivia Leblanc
MUA : Sophie Parrot
Chorégraphe : Catherine Thibault
Assistante-styliste : Fanny Tremblay-Goulet
Photographe behind the scenes : Gaelle Leroyer
Coordonnatrice de production : Sophie Thériault (Moonstruhk)
Assistants de plateau : Rosalie Mathieu et Raphaël Impinna (Moonstruhk)
Monteur : Félix Bouffard-Dumas
VFX : Jaycee (Moonstruhk) et William Albu
Coloration: Simon Boisx