Québec… mais sans le château Frontenac
À l’occasion du nouveau clip de KNLO, on a voulu mettre toute la lumière sur la ville qui l’a vu grandir (allô la Capitale nationale), mais on a aussi voulu aller plus loin que la version présentée aux touristes. Qu’est-ce que ça veut dire?
Ça veut dire oublie le château Frontenac (même s’il est ben beau), oublie Grande-Allée et oublie les plaines d’Abraham (t’y retourneras au FEQ en 2022).
Le clip donne un accès réellement privilégié à la vie de KNLO, c’est même lui qui a personnellement sélectionné chaque endroit où on a tourné.
On y visite le terrain de basket qu’il fréquente depuis toujours, on assiste à un coucher de soleil spectaculaire en direct d’un toit du quartier Saint-Joseph et on soupe dans sa cuisine en compagnie de son père.
Que ce soit la chimie père-fils, la qualité des images saisies en film ou les petites danses dans les rues de Québec, le résultat est magnifique et prouve que la ville de Québec est bien plus qu’une carte postale. Ça vaut une (plusieurs) écoute attentive.
Finalement, on tient à dire un grand merci à KNLO de nous avoir permis de prendre part à Fantaisie.
Sinon, on se demandait aussi… à quand le prochain roadtrip à Québec?