Nos productions À propos Prods illustrated Écrivez-nous

Non classifié(e)

Mettre en lumières des causes qui nous éclairent : Fondation Marie-Vincent.

07.02.22

Pour Mélissa Désormeaux-Poulin, porte-parole de la Fondation Marie-Vincent, le principal est de faire rayonner une lueur d’espoir à travers la noirceur du sujet abordé : Les violences sexuelles faites aux enfants et adolescent.e.s.

Très satisfaite de notre précédente collaboration lors d’une campagne KIA, elle a contacté Jaycee personnellement pour la réalisation de la première publicité de cette envergure pour l’association. En effet, c’est un très bel aboutissement que de savoir que ce projet sera diffusé durant les Olympiques!

Nous remercions les membres de la Fondation pour la confiance qu’ils nous ont accordé. Les accompagner dans le processus de production, c’est notre façon de redonner à la communauté. Moonstruhk s’investit toujours pleinement dans ses projets. C’est un plaisir de mettre nos compétences au service des causes qui veulent apporter un véritable changement.

Selon nous, la Fondation Marie-Vincent mérite d’être mise en lumière. C’est pourquoi notre réalisateur s’est de nouveau associé au photosynthétique Samuel Olaechea et ses projecteurs. 

Leur but : Jouer sur les contrastes afin d’offrir une D.O.P à la fois respectueuse et chaleureuse. Nous voulons mettre l’accent sur le message clé de la fondation «Traverser l’inimaginable, retrouver l’espoir» et les nombreuses voix qui le portent.

Plutôt que de laisser nos démons dans l’ombre en espérant qu’ils disparaissent d’eux même, la Fondation Marie-Vincent se donne pour mission d’en parler à voix haute, pour toujours plus conscientiser

Pour ce faire, elle a pu compter sur la présence d’une quinzaine de personnalités gracieusement venues faire entendre leur soutien au travers de glaçantes statistiques dont on ne doit pas détourner le regard. 

Ce tournage impliquait aussi une grosse gestion d’horaire. Devoir gérer deux salles (photo/vidéo), filmer une dizaine de personnalités en une journée et quand même finir (un peu) en avance sur l’horaire, ça relève presque de la magie! 

En bout de ligne, ce qu’on retient de ce projet, c’est la bonne humeur autour du plateau. De la prod à la technique en passant par le stylisme, toute l’équipe était en symbiose. Au fil de la journée, les studios de Rodéo Production (<3) se sont chargés d’une belle énergie humaine. Tout le monde s’est uni autour d’une même cause :  faire don du meilleur de son talent à la Fondation Marie-Vincent

On en profite pour écrire un gros merci à @evaphotographie dont les clichés ont su capter la singularité de cette journée pleine d’humanité. 

Voici les coordonnées de la fondation Marie-Vincent :

Fondation : 514 362-6226

Site web : https://marie-vincent.org/ 

N’hésitez pas à les partager.

 

 

 

Crédits :
Boîte de production : Moonstruhk
Réalisateur : Jaycee (Moonstruhk)
DOP : Samuel Olaechea
Producteur : Samuel Doiron (Moonstruhk)
Assist-cam : Jérémie Aubut
Chef électro : Mathieu Gauvreau
Machino : Julien Mercier
Preneur de son : Samuel Jodry (Phantone Productions)
MUA : Geneviève Sauvé
Photographe : Eva Photographie
Photographe behind the scenes : Geneviève Beaupré
Coordo de prod : Sophie Thériault (Moonstruhk)
Monteur : Jaycee (Moonstruhk)
Mix Audio : François Delfante (Réservoir Audio)
Colo : Thomas D’Auteuil