Nos productions À propos Prods illustrated Écrivez-nous

Non classifié(e)

3 capsules pour le Loto-O-Suivant, un projet triplement gagnant.

22.03.22

C’est toujours un plaisir de s’asseoir avec Cossette pour mettre en images leurs idées allumées. On s’est senti.e.s particulièrement chanceux.euses lorsque l’agence nous a proposé un projet triplement gagnant : réaliser le récapitulatif du Loto-O-Suivant au travers 3 capsules et d’un ÉNORME chèque de 6 pieds de long! 

Savoir saisir la Chance.

Pour ceux et celles qui n’auraient pas vu passer ce nouveau-né de Loto-Québec, le principe est aussi simple que brillant. Si tu gagnes 10 000$, la cause de ton choix en gagne autant. Encourager la solidarité, voilà une idée qui nous plait!

On ne sait jamais quand la chance va nous tomber dessus, c’est donc compliqué de filmer en direct la joie d’une personne qui découvre qu’elle a le billet gagnant. Mais dans le cadre du Loto-O-Suivant, on peut s’assurer de la surprise de l’association désignée lorsque la personne gagnante vient lui remettre en main propre le fameux 10 000$. Pour nous, c’est l’opportunité de réaliser de bienveillantes caméras cachées afin de mettre en valeur que tout le monde est vainqueur !

 

La recette pour une bonne caméra cachée.

Tout bon prank implique de capter l’inattendu, ce qui requiert beaucoup de préparation et encore plus de discrétion. On veut que personne ne se doute de rien, mais que tout soit prêt. Pour justifier la présence de l’équipe de tournage, on fait croire à la personne concernée qu’il s’agit d’une entrevue dans le but de faire la promotion de l’importance des dons pour les associations. Pour faire entrer notre énorme chèque par une porte dérobée, il nous suffit juste de mettre un pied dans la porte et de trouver un infiltré.

Une fois que l’agent double est contacté, il faut réussir à aligner les disponibilités de la personne gagnante avec celles de la fondation choisie et ensuite convoquer notre équipe. C’est beaucoup de données à coordonner, encore plus quand la météo vient s’en mêler et qu’il faut tout reporter. Heureusement la flexibilité ça nous connait; on trouve toujours un moyen de s’adapter pour y arriver!

Au final, notre résilience en production et la bonne humeur ambiante ont mené à bien ce généreux projet où gagner, c’est redonner. On est ravi.e.s de mettre nos talents au service des agences publicitaires pour promouvoir de si belles initiatives!

P.S : Bien aidé.e.s par le bingo de la vie, nous avons même eu la chance de retrouver nos ami.e.s de l’association Pour 3 Points pour qui nous avions déjà eu le plaisir de réaliser une vidéo de célébration pour leurs 10 ans d’existence! (À découvrir ici)

Crédits :
Production : Septième Production
Production déléguée : Moonstruhk
Réalisateur, monteur et coloriste : Nicolas Robert (Moonstruhk)
Directeur photo : Louis-Charles Pilon
Directeur artistique : Guillaume St-Hilaire (Septième)
Productrice déléguée : Jacinthe Robert (Moonstruhk)
Directrice de production : Sophie Thériault (Moonstruhk)
Preneur de son : Alex Leblanc
Concepteur-rédacteur : Étienne Lebourdais (Septième)