Nos productions Notre équipe Prods illustrated Débuter

Behind the scene

Un véritable « BACK-TO-SCHOOL » pour Moonstruhk

24.08.21

Un retour aux sources pour Jaycee

Notre dernière production a une place toute spéciale dans le cœur de notre co-fondateur & réalisateur, Jaycee, qui a eu la chance de réaliser la vidéo promotionnelle de son alma mater, le Salésien à Sherbrooke.

 

C’est en fait un peu grâce à Julie Tremblay du Salésien qu’on est ici aujourd’hui…

Pour Julie, ça semblait évident que Jaycee réalise la nouvelle vidéo promotionnelle puisque le Salésien chérit énormément ses anciens élèves et maintient une relation avec eux longtemps après qu’ils aient quitté les planchers de leur école. C’est une des valeurs que nous avons souhaité mettre de l’avant dans notre production. 

Pour être honnête avec vous, ce n’est pas là première fois que Jaycee prend part à une vidéo promotionnelle du Salésien. En effet, il y a de cela quelques années, Jaycee apparaissait devant la caméra (pour les curieux, voici le lien de ladite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kqYhs2kcGBw – Ah, la beauté de la puberté!). Julie avait perçu en Jaycee une passion grandissante pour la création vidéo, c’est pour ça qu’elle lui a offert son premier gig comme figurant. On peut dire qu’elle avait vu juste!

Il faut dire que ce n’est pas la seule qui a été agréablement surprise de l’évolution fulgurante de Jaycee dans le monde de la production vidéo : « Du jeune garçon qui se cherchait en 4e secondaire et qui peinait à terminer un projet audio-visuel, tu es devenu une référence en ce domaine » a souligné Richard Pierre-Gilles, professeur d’anglais au Salésien qu’on peut apercevoir dans la vidéo, après avoir visionner le résultat final. 

C’est certain que les valeurs du Salésien ont grandement aidé à forger notre co-fondateur, un fervent globe-trotteur qui a réussi à allier travail et voyage pour découvrir le monde afin de le partager aux autres. Comme quoi partir à la découverte de soi, des autres et du monde, c’est une manière de vivre qui colle à la peau.

On souhaite remercier Julie d’avoir donné la chance à un jeune de faire ses débuts dans le milieu. C’est exactement ce que nous souhaitons faire à notre tour avec la relève en production vidéo, il faut tous commencer quelque part et ça en prends des Julie qui nous rapprochent de nos ambitions. Pas pour être ultra-quétaine, ce projet nous a rappelé l’importance de se remémorer d’où on est parti pour réaliser à quel point on en a fait du chemin! 

Merci à tous les figurants et à toute l’équipe pour la réalisation de cette vidéo un peu plus personnelle qu’à l’habitude, on n’aurait pas pu le faire sans vous. 

 

VISIONNEZ MAINTENANT